L'histoire de Jolee Môme

L’arrivée de mes enfants a chamboulé mon rapport au temps, et mon mode de vie. Je me suis mise à consommer moins pour consommer mieux. Comme une quête d’essentiel, de valeurs sûres qui privilégient l’économie locale et responsable.

Cette envie a conduit à la conception et au développement de produits d’exception pour l’enfant.

Qui suis-je ?

Passionnée de mode et de jolies matières depuis ma plus tendre enfance, j’ai côtoyé durant 13 ans l’exigence et l’excellence de la Maison de luxe Louis Vuitton, notamment en tant que responsable qualité des arts du voyage.

Amoureuse du mouvement et de voyage, je puise mon inspiration aussi bien au détour d’une ruelle en croisant un mouvement virevoltant. Que lors de voyage ou se mêlent art et culture.

Riche d’une double culture, j’aime l’idée que mes créations soient universelles tout en revendiquant un certain caractère, des créations authentiques.

Comment est née Jolee Môme ?

Fondée ma marque a toujours été une évidence, l’arrivée de mes enfants une source d’inspiration.

Ainsi, de l’amour pour mes enfants Joan et Lee est né la marque Jolee Môme.

Pour eux, pour vous, je rêve et travaille un(e) mo(n)de consciencieuse et respectueuse. Partager avec les bébés et leurs familles ces savoir-faire d’exception, trop souvent exclusivement réservés à l’adulte est la raison d’être de Jolee Môme.

L'intérêt pour le beau

Ayant exercé mon œil à l’exigence du beau grâce à mon parcours au sein de l’univers de la maroquinerie de luxe, j’ai pour volonté l’envie de partager ce savoir-faire artisanal d’exception. En devenant maman, j’ai constaté le manque d’offre pour l’enfant de produit en cuir d’exception, pensé pour durer au juste prix.

J’ai donc décidé de placer le cuir et la durabilité au cœur de mon processus créatif. Rendre le savoir-faire made in France accessible à tous. Eduquer dès le plus jeune âge au « beau ».

Douces créations sur-mesure

Créations originales pensées pour procurer douceur et bien être. Une mode qui fait sens et qui éveille les sens. Sans compromis avec la qualité. Née pour sublimer la singularité.

Le souhait d’une production raisonnée depuis 2017 qui a conduit à faire le choix d’une production locale en petite série ; le choix de matières nobles exclusives et développées sur-mesure. La qualité et non la quantité.

La valeur ajoutée de Jolee Môme

Nos chaussons : plus qu’un objet fonctionnel, un compagnon du quotidien qui fait du bien. Un design aussi épuré que ludique qui séduit les parents comme les enfants. Ils sont faits de cuir souple qui épouse le pied comme une seconde peau et accompagne les premiers pas sans les entraver. Esthétiques et pratiques.

Pensés pour durer.

Douceur pour les petits pieds fait-main

Des chaussons approuvés par les parents, validés par les enfants. En créant Jolee Môme, l’esthétique bien sûr, le confort avant tout ! Les enfants ne font pas semblant et tant mieux. Alors voir vos enfants de plus en plus nombreux à nous adopter nous met en joie.

Le cadeau de naissance ou de Noël idéal et personnalisable, présent dans les temps forts de votre vie.

Les pièces pour la famille

« Une invitation aux parents de retourner en enfance.
La douceur pour tous.
Des cadeaux pour toute la famille.
Le pont des générations. »