Conseils bébé

L’allaitement maternel, ce moment privilégié partagé peau contre peau entre maman et bébé

Coeur de Beurre, 25 ans, a choisi l’allaitement maternel pour ses deux enfants, Elya, 3 ans et Livio 6 mois nous explique les bienfaits ressentis de donner le sein et ses astuces

Pourquoi choisir l’allaitement maternel?

Il y a un réel lien qui se crée entre bébé et sa maman, les mamans allaitantes comprendront. Pour autant je ne remets pas en doute le lien d’amour en cas d’utilisation du biberon, c’est seulement une préférence. En effet, je souhaite ce qu’il y a de plus naturel pour eux, pour pouvoir leur donner les anticorps dont ils ont besoin à travers une bonne lactation. Mes enfants n’ont été très peu voir presque jamais malade! Ma fille n’a jamais eu besoin de tétine ni doudou en 2 ans car je lui donnais le sein pour la rassurer.
D’un autre côté c’est un véritable avantage financier. L’allaitement maternel c’est aussi ce qui m’a permis de perdre mes 20 kilos de grossesse.

Allaitement Maternel

Quelle alimentation privilégier pour améliorer les nutriments de la lactation?

Je dirais de manger équilibré et pas d’alcool, comme pendant la grossesse. Cependant la bière sans alcool est un bon allié pour la lactation. Pour Livio c’est différent, il est intolérant au lactose alors j’évite certaines denrées au quotidien. Sur le site de la Leche League on y retrouve des bons articles sur l’importance des protéines ingérées pendant l’allaitement maternel.

Comment combiner le statut de maman allaitante et prendre soin de soi simultanément?

Un indispensable pour commencer à donner le sein est le coussin d’allaitement, personnellement j’ai le Tinéo multirelax évolutif. L’allaitement maternel a beau être plein d’avantages pour la santé de bébé il ne faut pas négliger et oublier la mère: alors afin d’éviter les crevasses, j’ai fabriqué à la main des savons au lait maternel, très bon pour les jeunes peaux et pour les peaux à eczéma. Pour cela, je mélange 100 mL de lait maternel, 100g de savon de Marseille ou Castille râpé, j’y rajoute du lait d’ânesse ce qui aide encore plus pour l’eczéma et 2 cL d’huile de coco bio.

Je souhaite bien du courage et beaucoup d’amour aux futures mamans qui vont se plonger dans l’univers de l’allaitement maternel!

Nous accompagnons vos aventures lactées comme celle de Coeur de Beurre avec notre protège carnet de santé Jolee Môme !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.