bébé

C’est la rentrée ! Pourquoi des chaussons pour chez la nounou ?

Nous sommes allés à la rencontre d’assistantes maternelles pour vous.

Pour la crèche ou en garde à domicile, le port du chausson est recommandé, pourquoi ? 

La première raison est l’hygiène du lieu de vie. Chez la nounou cohabite les bébés couchés, le quatre pattes, le assis-debout et la marche affirmée selon l’âge des différents enfants. Ainsi, troqués les chaussures d’extérieur pour le port de chaussons réservés exclusivement à l’intérieur est gage d’une hygiène irréprochable et d’un environnement sain pour tous. D’autre part, les chaussures rigides ne sont pas conseillées par les spécialistes avant l’acquisition de la marche.

Et pourquoi ne pas laisser les enfants pieds nus alors ?

Les podologues recommandent en effet de laisser les enfants pieds nus en phase d’acquisition de la marche. D’ailleurs par forte chaleur, nous préférons laisser les bébés pieds nus nous explique Odette et ses collègues assistantes maternelles. Toutefois, par temps frais ou sur mon parquet ancien, je préfère chausser les enfants. Cela est plus confortable pour eux et plus sûr.

Découvrez la vidéo

Quel serait le chausson idéal ?

Facile à enfiler ! Telle une chaussette. Tout en étant difficile à retirer. Car ôter les chaussons est leur jeu favori !  Le chausson doit être ultra souple, l’idéal étant un chausson en cuir, avec la semelle antidérapante pour éviter les glissades. Odette observe les petits pieds d’Eva dans ses chaussons en cuir souple : « je peux voir ses petits orteils s’ancrer et trouver leur appui dans le sol à travers la peau du cuir ultra souple qui épouse son pied, telle une seconde peau ». Il est important que le chausson n’entrave pas sa liberté de mouvement et permette à son pied de se muscler.

 

 

Et bébé dans tout ça, qu’en pense-t-il ?

Chez Jolee Môme, nous collaborons avec les assistantes maternelles jusqu’à l’approbation de nos produits par les parents et leurs enfants. Ce sont des instants de vie unique où nous échangeons sur le confort de l’enfant, la praticité de nos produits.. Et les enfants s’expriment très bien ! Leur sourire est notre plus belle récompense. Alors, tous en Jolee Môme ? Par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *