conseils pour la rentrée en maternelle 2021
actualités, Conseils bébé

Nos conseils pour une rentrée en garderie 2021 réussite

La rentrée est un évènement marquant pour le parcours scolaire de votre enfant. Une journée qui peut conditionner le regard qu’il portera sur l’école. Il est donc indispensable de bien préparer cette rentrée de septembre. Ainsi, nous souhaitons partager avec vous nos conseils pour une rentrée en maternelle 2021. Découvrez dans cet article 5 conseils pour vous aider à préparer cette journée scolaire.

Préparez la garde-robe de bébé pour septembre

Vous n’aimez pas commencer un nouveau travail dans des vieux vêtements ? Vous voulez donner une bonne image pour commencer sur de bonnes bases. Votre enfant aime aussi être bien habillé, mais n’oubliez pas que ses critères pour sélectionner ses vêtements sont différents des vôtres. Vous préférez des habits élégants et écoresponsables pour lui. Cependant, les seules préoccupations pour sa tenue sont son confort lors de ses journées mouvementées. Nous conseillons de choisir avec lui ses vêtements afin de lui donner l’occasion de s’investir et de commencer doucement à le préparer.

Un cartable bien fait pour passer une bonne journée

Le premier cartable de votre bambin, un sac remplit de douceur et d’amusement pour l’accompagner tout au long de sa journée. Un petit morceau de sa maison présent à ses côtés à l’école pour son plus grand plaisir. En effet, des objets transitionnels tels que des photos de famille, le doudou, des jouets sont à joindre dans son sac à dos. Un vrai petit refuge pour le rassurer et lui donner confiance pour cette nouvelle aventure.

Un de nos conseils pour une rentrée en garderie 2021, des petits chaussons choisis avec soin

Les chaussons pour la classe sont un passage obligé pour la rentrée de septembre. Des souliers que votre bambin portera toute la journée bien plus que ses chaussures. Un choix important qui nécessite confort et stabilité pour accompagner la journée de votre enfant. Nous vous conseillons de prendre une marge de 0,6 cm en plus de la mesure du pied pour laisser un espace. De plus, le cuir est une matière souple et résistante parfaite pour un chausson bébé. Passons aux derniers conseils pour une rentrée en garderie 2021.

Prendre un bon petit-déjeuner pour commencer du bon pied

Un moment essentiel de la journée permettant d’échanger en famille autour d’un repas délicieux. Pour continuer à jouer et à grandir, un bon et copieux petit-déjeuner est important. De plus, c’est un moment familial, agréable avant de commencer sa journée. Ainsi, s’il ne souhaite pas déjeuner, préparez-lui un en cas pour qu’il puisse déjeuner lors de sa rentrée en garderie 2021. En effet, les horaires et le stress peuvent causer un manque d’envie de manger le matin. Alors pas d’inquiétude !

Prendre le temps d’accompagner son enfant

Un point peut-être évident pour vous, mais il y a quelques règles à respecter pour que la séparation se passe bien. Lorsque vous partez, ne vous retournez pas si le bambin pleure. Sortez d’un pas affirmé et sereinement de la garderie. Votre enfant est entouré de professionnels qui vous préviendront en cas de problème, n’ayez crainte.
Nous espérons que cet article vous a plu, si vous souhaitez partager avec les autres parents vos astuces et conseils, vous pouvez les laisser en commentaire. Partagez autour de vous nos conseils pour une rentrée en garderie 2021 via les réseaux sociaux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *