REnaissance,
un chausson restauré qui traverse les générations.

Récupérer

Renvoyer gratuitement votre paire de chaussons Liloudou en fin de vie. Nous nous engageons à restaurer les paires collectées auprès de nos artisans lyonnais et de faire renaître vos Liloudou.

Restaurer

La qualité exceptionnelle des matières premières que nous utilisons est une invitation à bichonner, et préserver la longévité de notre chausson. La semelle usagée est décousue puis remplacée par une semelle neuve.

Renaître

Un nouveau chausson prend vie, doté d’une semelle neuve, prêt à vivre de nouvelles aventures. Offrez l’opportunité à votre Liloudou de trouver un nouvel acquéreur à prix doux.

L'offre REnaissance, un chausson que l' on aime beaucoup, passionnément, à l'infini

Découvrez notre sélection de modèles Liloudou REnaissance qui après une première vie, ont été restaurés à la main près de Lyon.

Nous gardons le chausson, et le même souci du détail avec la délicate dorure à chaud de notre logo apposé sur la semelle neuve. Grâce à notre ligne inédite REnaissance, des milliers de petits pas laissent place à de nouveaux petits pas.

Renvoyez-nous votre chausson. Nous remplaçons l’ancienne semelle par une semelle neuve.

L'offre REnaissance, une création originale de la maison Jolee Môme

Sa peau lainée travaillée en brillanté lors de sa confection initiale revient à son état brut avec le temps. Le chausson Liloudou hérite ainsi d’un joli aspect bouclette. Une nouvelle allure pour un chausson qui résiste à l’épreuve du temps.

Renvoyez-nous votre chausson. Nous remplaçons la semelle par une semelle neuve.

Les étapes de la REnaissance du chausson

1. Récupérer

Renvoyer gratuitement votre paire de chaussons Liloudou en fin de vie. Nous nous engageons à restaurer les paires collectées auprès de nos artisans Lyonnais et de faire renaitre Liloudou.

2. Renaître

Un nouveau chausson prend vie, doté d’ une semelle neuve, prêt à vivre de nouvelles aventures. Offrez l’ opportunité à votre Liloudou de trouver un nouvel acquéreur à prix doux.

3. Découdre

Nos artisans experts décousent la semelle usée des chaussons Liloudou.

4. Ressemeler

Les chaussons Liloudou sont ressemelés avec une nouvelle semelle toute neuve, réalisée en matériaux nobles.

5. Bichonner

La restauration des chaussons se termine par un tendre instant de bichonnage de la peau lainée d’exception qui les compose. La peau retrouve ainsi son aspect bouclette, présent à son état brut.

6. Recycler

Les chaussons Liloudou Renaissance retrouvent une nouvelle vie avec les étapes de la restauration. Ils renaissent, prêts à trouver une nouvelle famille.

Vous posséder un Liloudou en fin de vie ?

Contribuez à cette boucle vertueuse.

Je retourne mon chausson