Mode pour adulte, Mode pour enfant et bébé

Upcycling et seconde main au sein de la famille

Charlène (mamma__miiia), maman de Mia, est une fervente utilisatrice de la seconde main et défenseuse d’upcycling. Elle nous entraîne dans son monde.

Quels sont les bénéfices d’acheter et de revendre de la seconde main et de l’upcycling pour vous et votre famille? 

C’est meilleur pour l’environnement, en plus d’être moins cher tout en trouvant des choses tendances qui ont vécu dans le temps. Vinted est un site pratique pour changer sa garde robe facilement, rapidement et sans débourser. Ma communauté sait bien que je suis une dénicheuse hors pair.

Privilégiez vous l’upcycling ou la seconde main?

J’adore les deux: l’upcycling c’est de faire des anciens objets quelques choses de tendance; on donne une seconde vie à certains vêtements. Un produit de seconde main n’est pas obligatoirement abîmé. On peut ainsi le modifier à volonté. J’adore les transformer en une déco vintage, c’est trop chouette.

L’empreinte écologique de la seconde main est-elle moindre?

On évite d’acheter du neuf et de jeter les produits encore en état avec lesquels faire de l’upcylcing alors oui.

Mais certains revendeurs ne sont pas encadrés. N’oubliez pas les transports des achats en ligne: privilégiez les achats en lot ainsi que les remises en main propre en brocante.

Peut on chiner régulièrement et être à la mode?

Je ne pense pas que la seconde main et être tendance soit contradictoire. En effet, on dit que « la mode est cyclique ». Lorsque je compare les témoignages de mes grands mères et les vêtements produits aujourd’hui. Tout redeviens tendances: les pantalons coupés larges, les foulard de têtes et bien d’autres vêtements d’un « autre temps ». Je porte des vêtements chinés ou bien l’upcycés et j’arrive à rester tendance.

Profitez de nos chaussons et maroquineries upcyclés et personnalisables disponibles dans notre boutique en ligne ou encore dans les magasins lyonnais Jolee Môme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.